Location Ski - Chamonix, Argentieres, les Houches

location ski chamonix
La vallée de Chamonix reste un lieu à part dans l’univers de la montagne française :
Le mythe du mont blanc, le domaine skiable exceptionnel, mais aussi la configuration très particulière de sa structure d’hébergement.

Véritable petite ville, Chamonix est la seule station de ski dont la fréquentation est supérieure en été, qu’en hiver. Sa situation dans la vallée, à 1000 mètres d’altitude, impose au skieur cherchant un logement sur la station une problématique fondamentale : l’accessibilité au domaine skiable.

Pour le skieur assidu, il est en effet fortement conseillé de se loger à Chamonix à proximité des remontées mécaniques, car il n’y a pas d’hébergement au pied des pistes !

Notre conseil pour trouver une location d’appartement à Chamonix : se loger dans le quartier de Chamonix Sud.
Ce quartier est légèrement excentré par rapport au centre de Chamonix, plus convivial, mais il est au départ du téléphérique, et son accès direct aux pistes.
C’est aussi le cœur de l’hébergement de loisir de la station, et on peut y trouver un studio ou un appartement à prix raisonnable.

Notre avis : résidence Pierre et Vacances Chamonix Sud, sur la place centrale, ou bien Maeva Chamois Blanc, un peu à l’écart et donc un peu moins bruyante

Si vous cherchez un hôtel à Chamonix, vous n’avez que l’embarras du choix : il existe de très nombreux hôtels de catégorie 2, 3 ou 4 étoiles ( dont un Mercure et un Sofitel ) tout à fait raisonnables, même si une grande partie de ces hôtels sont commercialisés par des tour opérateurs anglais ou scandinaves, la principale clientèle de la station.

Le mieux est de consulter la centrale de réservation de la station ou l’office du tourisme de Chamonix, ou de faire votre recherche sur internet pour trouver un petit prix ou une promo.

Si à la vie nocturne trépidante de Chamonix, vous préférez le charme d’une plus petite station, vous pouvez chercher votre location ski dans la vallée :


Argentieres :

Argentières propose des hébergements très bien placés, à proximité du départ des Grands Montets : notre conseil : la résidence Lagrange le Crystal d’Argentieres, à notre avis le meilleur rapport qualité prix


Les Houches :

Station plus étalée, il est important d’avoir une voiture si vous n’êtes pas hébergé à proximité des départs de ski. Au niveau de l’hébergement, on y trouve des résidences de grand standing : CGH et Résidences MGM sont particulièrement réussies, si le budget est trop élevé vous pouvez vous tourner via la centrale de réservation, vers des appartements de particuliers, de construction moins récente sans les mêmes services.

Il faut savoir que les prix dans ces stations ne sont pas forcément moins cher qu’à Chamonix.


Conseils Location de ski dans la vallée de Chamonix :
Location Skis Chamonix

Retour au menu :
Location Ski

Location de ski Chamonix