Location Ski - Courchevel 1300, 1550, 1650 et 1850

location ski courchevel
Choisir sa location ski à Courchevel :

Lorsque l'on parle des Courchevel, il y a Courchevel 1850... et les autres !

Courchevel, c'est 4 villages indépendants reliés par une route et les remontées mécaniques des 3 Vallées. Et plus on monte vers 1850, plus les séjours au ski sont chers !

1 ) Le Praz ( Courchevel 1300 mètres )
C'est un petit village plein de charme, mais attention à l'enneigement très incertain en début et en fin de saison. Notre conseil : idéal pour les périodes de février ou mars.
Au Praz, il est très difficile de trouver une location. Ce tout petit village possède surtout des appartements de propriétaires, que vous pouvez réserver via l'office du tourisme ou la centrale de réservation ( ou de particulier à particulier )

2 ) Courchevel 1550 et 1650
Ces deux villages sont assez semblables, tant par leur taille et leur altitude, que par le coût de leurs locations ski.
On peut y trouver des séjours ski tout à fait raisonnable, notamment :
- A Courchevel 1550 : moins de choix mais plus de charme. Notre conseil : la résidence Odalys les Brigues
- A Courchevel 1650 : à proximité des pistes de ski, résidence les Montagnettes ( très bon standing ), ou Maeva Le Moriond

3 ) Courchevel 1850
Certains aiment l'appeler "la Planète Mars" - Courchevel 1850, station mythique pour la clientèle Russe ou Britannique, est tout simplement hors de prix ! L'hébergement, les commerces en station ou les restaurants d'altitude ( compter 25 euros pour un poulet-frites ! )... Il n'y a que le forfait de ski qui ne coûte pas plus cher que dans les autres stations des 3 Vallées.

Dans ces conditions, 2 possibilités :

- soit l'argent n'est pas un probleme, auquel cas vous pouvez réserver dans des magnifiques hôtels 4 étoiles de la station : Le Lana, le carlina, les Airelles, le Chabichou, ou, moins cher quand même, le mercure, le Rond Point des pistes, ou l'hôtel du Golf.
ou mieux : réserver un chalet service grand luxe, via une agence locale.

- Si vous voulez skier malin, il y a quand même des bons plans ski à Courchevel 1850.
La résidence Pierre et Vacances les Chalets du Forum, ou Maeva Olympic, sont de très belles résidences aux tarifs tout à fait raisonnable. On peut même trouver encore moins cher auprès d'agences immobilières ( GSI, CIS Immobilier ). A Courchevel les appartements sont souvent bien entretenus.


Conseils Location de ski - Courchevel :
Louer des skis Courchevel

Retour au menu :
Location Ski !

Location de ski Courchevel 1300
Location de ski Courchevel 1550
Location de ski Courchevel 1650
Location de ski Courchevel 1800