Réduction, astuces et code promo !


Votre choix est fait, vous avez choisi votre location au ski !

Mais avant de payer l'addition, souvent élevée, de vos vacances au ski, se pose la question incontournable : comment payer moins cher sa location au ski, existe-t-il des réductions via des intermédiaires, ou des codes promotionnels, en réservant sur internet ?

Voici quelques pistes à étudier. Attention, une fois que vous aurez payé l'acompte auprès de votre voyagiste , vous ne pourrez plus bénéficier d'un meilleur tarif.

1 ) Les codes promo.
lorsque vous réservez un séjour au ski sur internet, le tour opérateur vous demande parfois de saisir un code promotionnel. Ce code peut s'appeler de différentes manières :

Code réduction partenaire ( Odalys ), Code Privilege ( Maeva, Pierre et Vacances, MGM ), Code reduction ( VVF ), code avantage ( MMV ) par exemple.

D'autres tour-opérateurs ou agences de voyage ne proposent pas de code reduction ( Lagrange, France Loc, Mona Lisa , Eurogroup ) mais proposent des réductions "première minute" ou des promotions speciales internet ( Residhotel, LVR )

Si vous ne savez pas quel est le code promo, vous pouvez vous le procurer lorsque les hébergeurs l'activent lors d'opérations spéciales, ou comparer les prix de votre location au ski. Vous pouvez également vous rendre sur les nombreux sites de code reduction pour connaitre les promotions en cours, ainsi que les promos dernière minute.

2 ) Les réductions comité d'entreprise

Si vous faites partie d'une entreprise de plus de 50 salariés, vous bénéficiez d'un CE et vous avez donc droit à des avantages. Demandez à votre CE si celui-ci propose des vacances au ski, très souvent vous aurez droit à la fois à une réduction de votre tour opérateur ( 5 à 15% environ ), mais aussi parfois à un abondement complémentaire de la part de l'entreprise.

3 ) La réduction sociétaire Macif
Si vous faites partie des 5 millions de sociétaires de la Macif, vous pouvez avoir plus de 10% de remise sur votre location au ski. Il suffit de consulter les offres du catalogue Macif et de réserver via le site de la Macif. Bon à savoir : la Macif propose aussi des reductions sur la location de skis et snowboard.

4 ) Attendre les promos
Si vous ne partez pas en très haute saison ( vacances de noel et fevrier ), et si vous cherchez un appartement ou studio de taille standard ( moins de 6 / 7 personnes ), n'hésitez pas à attendre la derniere minute en consultant régulièrement les offres sur internet. Vous paierez certainement moins cher.

Enfin, vous trouverez sur ce site, dans les liens commerciaux à droite et en haut de cette page, de nombreux sites internet proposant des vacances au ski à prix discount, n'hésitez pas à les consulter.


Location de ski moins cher

Retour au menu :
www.locationski.org