Location ski : Valmorel et Doucy

location ski valmorel
Valmorel est une station pleine de charme grâce à son architecture harmonieuse de type chalet, et sa grande rue commerçante piétonne.

Depuis la jonction de son domaine skiable avec Saint François Longchamp, de l’autre côté du col de la Madeleine, on peut y skier sur 150 km de pistes. Incontestablement le ski à Valmorel reste idéal pour les familles.

La station de Doucy, quant à elle, est située en contrebas de sa grande sœur. L’altitude de Doucy, 1250 mètres, rend son enneigement aléatoire, mais son offre d’hébergement est très complémentaire de Valmorel.

Trouver une location ski à Valmorel :

La station de Valmorel est très étalée, difficile de s’y retrouver au milieu de tous ces « hameaux », les groupes d'immeubles et résidences composant la station.

Il est déconseillé de se loger dans la partie pourtant la plus sympathique de la station : les appartements situés dans la fameuse grande rue commerçante de Valmorel.

Cette rue est en effet la plus bruyante de la station, et vous risquez d’être réveillé la nuit plusieurs fois par des groupes de Hollandais ou de Danois éméchés… De plus ces appartements ne sont pas vraiment situés au pied des pistes, même si à contrario la proximité des magasins de ski ou des supérettes reste appréciable.

Notre conseil : Chercher sa location ski dans les hameaux de Valmorel périphériques.
A notre avis, le hameau des Teppes est le mieux situé ( proche de la rue commerçante mais pas trop, au pied des pistes ), c’est le plus ancien de la station mais on y retrouve les plus grands appartements ( proposés par l’agence locale GSI par exemple ).

Dans les autres quartiers, il est préférable de louer dans les résidences de tourisme Pierre et Vacances et Maeva, généralement à proximité des pistes et ayant de très bonnes prestations, ou chez France loc à La Souche ( résidence un peu excentrée mais possédant son magasin de ski Skiset à l’intérieur )

Côté hôtellerie, c’est le point faible de Valmorel ! Il manque indéniablement des structures haut de gamme dans la station ! Niveau rapport qualité prix, l’hôtel du Bourg est de loin notre préféré.


Trouver une location ski à Doucy :

Il y a très peu de choix si vous cherchez un studio ou un appartement à Doucy.

La principale résidence tourisme, les Residences de Combelouvieres, offre les meilleures prestations, et, chose importante, elle est située à proximité du télésiège partant vers Valmorel. Vous pouvez réserver votre séjour auprès de Doucy Réservation ( la Sogetoba ), ou consulter la plupart des tour operateurs internet qui programment cette résidence ( Skibed, Ski Horizon, Le ski du nord au sud, etc..) pour savoir qui est le moins cher.

Côté hôtels, nous vous conseillons l’hôtel le Crétet, de bon standing pour ses 2 *, et sans doute le plus convivial de la station.

Enfin, si vous cherchez un hôtel club pas cher, vous avez le choix entre les Carlines, et le village de vacances L’Eau Rousse ( Cap Vacances ), un peu excentré ( nous n’avons pas testé )


Conseils Location de ski - Valmorel :
Louer des skis à Valmorel ou Doucy

Retour au menu :
Location Ski !

Location de ski Valmorel
Location de ski Doucy