Location Ski - Val Thorens

location ski Valthorens
Choisir son séjour au ski à Val Thorens :

A Val Thorens, il est difficile de parler à proprement parler de « centre station ». La plupart des résidences et hôtels sont regroupés autour de la longue et sinueuse route principale, et la plupart des appartements de la station ne sont jamais trop loin des pistes !

Dans ces conditions, le critère de choix à Val thorens, c’est surtout le standing de la résidence elle même et le confort de l’appartement.

Premier point, il y a très peu de grands appartements à Val Thorens ( 6 personnes et plus ). On peut trouver ces appartements de particulier à particulier, où via la centrale de réservation et les agences immobilères ( Val Tho Immobilier – Agence 2400 ). Mais si vous voulez partir à 7 ou 8 en février ou à Noel, réservez vite ! La demande est bien supérieure à l’offre.

Pour des appartements de 2 à 5 personnes, notre conseil est de réserver auprès des grandes enseignes de la location ski :

- Pierre et Vacances les Temples du Soleil, pour les services de la résidence

- Odalys Altineige ( à notre avis une des moins chères de la station, avec la résidence Odalis Silveralp )

- VVF Les Olympiades ( pour son emplacement idéal dans la rue commerçante, près de la place du Caron )

- Maeva Schuss, Tourotel et Clubhotel ( idéaux pour leur emplacement Ski au Pieds, même si les appartements sont parfois très inégaux en fonction du propriétaire )

Les Hôtels :

Faute de chalets en quantité suffisante, la formule « Hotel » reste la seule véritable alternative pour se loger à ValThorens.

Si vous en avez les moyens, et en dehors de l’institution Club Med, il existe de très beaux hôtels à Val Thorens :

- L’hôtel 3 Vallées est notre préféré pour sa cuisine soignée et son caractère familial.

- Dans la catégorie pas cher, MMV Hotel club des Neiges est à recommander pour ses activités Club et sa pension complète de très bon rapport qualité prix.

- Et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, le Fitz Roy reste un must…. Mais à 3000 euros la semaine...


Conseils Location de ski à Val Thorens :
Location de skis Val Thorens

Retour au menu :
Location Ski !

Location de ski Val Thorens